Une pêche électrique a été réalisée en 2017, sur le site de Beauthier avant le démantèlement de l'ouvrage. Les résultats sont présentés ci-dessous.
Les résultats montre que la diversité piscicole du Dhuy est pauvre, on trouve seulement 10 espèces sur ce type de cours d'eau on devrait en trouver 13. La biomasse globlae est relativement faible faible également, devant plutôt se situer autour de 250 kg/Ha.
On notera que le goujon et le chevesne dominent le peuplement en nombre et en poids. Cette particularité est plutôt normale sur ce type de cours d'eau, et ces deux espèces y sont bien attendues.
L'anguille est également bien présente malgré les difficultés de circulation piscicole depuis la Loire.

Afin de se rendre compte de l’impact des travaux sur la qualité de l’eau et du milieu des suivis sont mis en place.
En 2017, des Indices Biologique Global Normalisé ont été réalisés. Cet indice permet, en fonction des macro-invertébrés (supérieur à 2mm) présents de déterminer une note sur 20 pour la station étudiée. Plus la note est élevée meilleure est la qualité.
Des Indices Poissons de rivières ont également été réalisés sur différents sites. Cet indice permet, en fonction des espèces présentes et de la richesse spécifique de la station, d’obtenir une note sur 20, plus la note est élevée meilleure est la qualité.
Les indices réalisés en 2017, seront considéré comme état initial pour les sites suivis, ces mêmes indices seront réalisés sur la même station dans 2 ou 3 ans afin de rendre compte de l’évolution du milieu. Les résultats réalisés en 2017, seront consultables dans le courant du 1er trimestre 2018.
Ci-dessous vous est présenté les résultats d’IBGN réalisés sur les premiers sites où un ouvrage a été démantelé.
